L'argent colloïdal: prometteur contre H5N1 et le SRAS?
CONTEXTE: Récemment, le docteur Rentz (2003) a publié un rapport rétrospectif convaincant, revu par des pairs sur une solution d'argent oligodynamique virotoxique très avancée, efficace et sûre (Ag +), avançant la thèse que ce serait l'agent de choix pour lutter contre le SRAS.
Les oeuvres de Goetz (1940), Berger et al (1976), Simonetti et al (1992), Russel et al (1994), Crocker et Grier (1998) ont collectivement établi que l'argent produit électrolytiquement fournit la spécification idéale d'argent bioactif inoffensif pour les mammifères, contrairement à d'autres formes d'argent qui sont essentiellement inactives et potentiellement toxiques pour les mammifères. Ils ont également établi que l'argent oligodynamique possède des propriétés virotoxiques fabuleuses.
Les études approfondies menées par la NASA (1970) sur l'argent olygodynamique valident que les hydrolats peuvent être la solution pour atténuer l'impact des fléaux d'origine virale. Avec l'avancement actuel de la technologie de fabrication, il a été découvert qu'il était à plus de 95% bioactif, avec une surface sans précédent de l'activité (c.-à ≥ 6 km2 par gramme Ag), fournissant un facteur de concentration idéale de <25 ppm, dans un milieu liquide idéal.
CONCLUSION: La pharmacologie avancée sur l'argent olygodynamique est très prometteuse pour lutter contre les mécanismes de défense de résistance des URTI en général, y compris le virus H5N1. D'autres études cliniques sont à réaliser pour démontrer davantage l'efficacité et la compatibilité des qualités virotoxiques de l'argent, notamment pour les protocoles en intraveineuse expérimentale et nébulisation.