Activité antifongique et mode d'action des nanoparticules d'argent
Dans ce deuxième rapport, "The Silver Institute", une référence dans le monde de l'argent colloïdal, mentionne différents sujets, aussi bien les propriétés anti-coagulantes de l'argent que la position de l'EPA (Environmental protection agency) sur l'argent ionique.
Nous allons nous concentrer sur la partie anti-coagulante dans le résumé. Quand le corps humain subit une blessure, des plaquettes sanguines se réunissent pour favoriser la coagulation sanguine et guérir la blessure. Cependant, la coagulation du sang n'est pas toujours déclenchée par une blessure ouverte, mais peut-être générée de manière interne impliquant l'obstruction des artères.
Ce genre de complications est grave et peut entraîner la mort. Pour de nombreux patients, les médecins prescrivent des anti-coagulants, mais le dosage exact peut être un défi. Un peu trop d'anti-coagulant peut causer la perte de sang en interne ou externe. Trop peu d'anti-coagulant et les artères du patient peuvent être obstruées et provoquer une crise cardiaque ou un AVC (accident cardio-vasculaire).
Il semblerait que les ions d'argent puissent avoir un effet anti-coagulant.